Olibaba

🇫🇷

Saxophone Soprano Selmer MARK VI

1960-1970

Olibaba

🇫🇷

Saxophone Soprano Selmer MARK VI

1960-1970

Couleur

N/A

État

Excellent

Matière

métal

Lieu de production

France

Méthodes de payement (1)

Méthodes d'expédition (4)

Description

Le saxophone soprano Mark VI de Selmer est un instrument légendaire. John Coltrane a joué une grande partie de sa vie sur des saxophones Selmer et a adopté en 1960 le soprano Mark VI, avec lequel il a enregistré "A Love Supreme". L'instrument, salué pour son ergonomie et son homogénéité de son, lui offrait une grande souplesse et une richesse de son dans les graves comme dans les aigus. La société Henri SELMER Paris est une entreprise familiale internationale basée en France, fabricant des instruments de musique à Mantes-la-Ville près de Paris, en France. Fondée en 1885, elle est connue pour ses instruments à vent et ses cuivres de haute qualité, en particulier les saxophones, La marque SELMER Paris a été utilisée par de nombreux saxophonistes des plus célèbres tels que Charlie Parker, John Coltrane, Paul Desmond, Michael Brecker, Sonny Rollins et Coleman Hawkins. Ce saxophone soprano Mark VI porte le numéro de série 255739. Il offre une superbe richesse des harmoniques qui ravira les oreilles les plus exigeantes. La dynamique des sons qu'il produit ainsi que leur puissance permettent une parfaite expressivité musicale. Sa richesse harmonique donne une sensation de sons pleins, éclatants, et ce, quelque soit la tessiture. L’équilibre global aigus-médiums-graves est remarquable. De plus, cet instrument est particulièrement juste, ce qui n’est pas toujours le cas de tous les saxophones de cette époque. Le luthier David Beuvry à l'atelier Le Temps des Soufflants de Perpignan a récemment entièrement révisé ce saxophone. Notamment, il a complètement retamponné l'instrument avec des tampons français Chedeville Lelandais cuir marron, résonnateur plastique. Cette merveille est désormais tout à fait prête à vous offrir tout son potentiel.

Lire la suite..

Description

Le saxophone soprano Mark VI de Selmer est un instrument légendaire.
John Coltrane a joué une grande partie de sa vie sur des saxophones Selmer et a adopté en 1960 le soprano Mark VI, avec lequel il a enregistré "A Love Supreme". L'instrument, salué pour son ergonomie et son homogénéité de son, lui offrait une grande souplesse et une richesse de son dans les graves comme dans les aigus.
La société Henri SELMER Paris est une entreprise familiale internationale basée en France, fabricant des instruments de musique à Mantes-la-Ville près de Paris, en France.
Fondée en 1885, elle est connue pour ses instruments à vent et ses cuivres de haute qualité, en particulier les saxophones,
La marque SELMER Paris a été utilisée par de nombreux saxophonistes des plus célèbres tels que Charlie Parker, John Coltrane, Paul Desmond, Michael Brecker, Sonny Rollins et Coleman Hawkins.

Ce saxophone soprano Mark VI porte le numéro de série 255739.
Il offre une superbe richesse des harmoniques qui ravira les oreilles les plus exigeantes. La dynamique des sons qu'il produit ainsi que leur puissance permettent une parfaite expressivité musicale.
Sa richesse harmonique donne une sensation de sons pleins, éclatants, et ce, quelque soit la tessiture.
L’équilibre global aigus-médiums-graves est remarquable.
De plus, cet instrument est particulièrement juste, ce qui n’est pas toujours le cas de tous les saxophones de cette époque.

Le luthier David Beuvry à l'atelier Le Temps des Soufflants de Perpignan a récemment entièrement révisé ce saxophone. Notamment, il a complètement retamponné l'instrument avec des tampons français Chedeville Lelandais cuir marron, résonnateur plastique.

Cette merveille est désormais tout à fait prête à vous offrir tout son potentiel.

Olibaba

🇫🇷

Soprano saxophone Selmer MARK VI

1960-1970

Olibaba

🇫🇷

Soprano saxophone Selmer MARK VI

1960-1970

Color

N/A

Condition

Excellent

Material

metal

Place of production

France

Payment methods (1)

Shipping Methods (4)

Description

The Selmer Mark VI soprano saxophone is a legendary instrument. Coltrane played Selmer saxophones for much of his life, and in 1960 adopted the Mark VI soprano, with which he recorded "A Love Supreme". The instrument, praised for its ergonomics and homogeneity of sound, offered him great flexibility and richness of tone in both bass and treble. Henri SELMER Paris is an international family business based in France, manufacturing musical instruments in Mantes-la-Ville near Paris, France. Founded in 1885, it is renowned for its high-quality wind and brass instruments, particularly saxophones, The SELMER Paris brand has been used by many of the world's most famous saxophonists, including Charlie Parker, John Coltrane, Paul Desmond, Michael Brecker, Sonny Rollins and Coleman Hawkins. This example bears the serial number 255739. Its superb harmonic richness will delight even the most demanding ears. The dynamics of the sounds and their power allow perfect musical expressivity. Its harmonic richness gives a sensation of full tones, whatever the tessitura. The overall balance of treble, midrange and bass is simply excellent. What's more, this instrument is particularly in tune, which is not always the case with all saxophones of this era. This saxophone was recently completely overhauled by luthier David Beuvry at the Le Temps des Soufflants workshop. The instrument has been fully re-stamped with French Chedeville Lelandais brown leather stamps, plastic resonator. This marvel is once again ready to offer its full potential.

Read more..

Description

The Selmer Mark VI soprano saxophone is a legendary instrument.
Coltrane played Selmer saxophones for much of his life, and in 1960 adopted the Mark VI soprano, with which he recorded "A Love Supreme". The instrument, praised for its ergonomics and homogeneity of sound, offered him great flexibility and richness of tone in both bass and treble.
Henri SELMER Paris is an international family business based in France, manufacturing musical instruments in Mantes-la-Ville near Paris, France.
Founded in 1885, it is renowned for its high-quality wind and brass instruments, particularly saxophones,
The SELMER Paris brand has been used by many of the world's most famous saxophonists, including Charlie Parker, John Coltrane, Paul Desmond, Michael Brecker, Sonny Rollins and Coleman Hawkins.

This example bears the serial number 255739.
Its superb harmonic richness will delight even the most demanding ears. The dynamics of the sounds and their power allow perfect musical expressivity.
Its harmonic richness gives a sensation of full tones, whatever the tessitura.

The overall balance of treble, midrange and bass is simply excellent.
What's more, this instrument is particularly in tune, which is not always the case with all saxophones of this era.
This saxophone was recently completely overhauled by luthier David Beuvry at the Le Temps des Soufflants workshop. The instrument has been fully re-stamped with French Chedeville Lelandais brown leather stamps, plastic resonator.

This marvel is once again ready to offer its full potential.