Couleur
N/A
État
Utilisé
Matière
papier
Lieu de production
Fribourg
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Description
Document « Permis de Passage sur les ponts suspendus de Fribourg » 1879 (21,5 x 9 cm). Rare permis de de passage octroyé par les ponts et chaussées du en 1879 à M. Jos Meyer, entrepreneur, l’autorisant à passer sur les ponts suspendus de Fribourg avec un chargement de 10 pièces de bois de 15m de long. A l’époque, les 2 principaux ponts suspendus de la ville étaient : Le « Grand Pont » (aujourd’hui pont de Zaehringen) qui, lors de sa construction en 1834 était le plus long pont suspendu du monde (273m) et l’un des premiers à utiliser des câbles d’acier au lieu de chaînes, Et le pont du Gottéron, 151 m, construit quelques années plus tard par le même architecte. La traversée de ces ouvrages avec de lourds chargements de bois était particulièrement délicate et nécessitait des autorisations particulières. Malgré ces précautions il ne fut pas toujours possible d’éviter des accidents tragiques. Inv: 5998D251N222
Document « Permis de Passage sur les ponts suspendus de Fribourg » 1879 (21,5 x 9 cm). Rare permis de de passage octroyé par les ponts et chaussées du en 1879 à M. Jos Meyer, entrepreneur, l’autorisant à passer sur les ponts suspendus de Fribourg avec un chargement de 10 pièces de bois de 15m de long. A l’époque, les 2 principaux ponts suspendus de la ville étaient : Le « Grand Pont » (aujourd’hui pont de Zaehringen) qui, lors de sa construction en 1834 était le plus long pont suspendu du monde (273m) et l’un des premiers à utiliser des câbles d’acier au lieu de chaînes, Et le pont du Gottéron, 151 m, construit quelques années plus tard par le même architecte. La traversée de ces ouvrages avec de lourds chargements de bois était particulièrement délicate et nécessitait des autorisations particulières. Malgré ces précautions il ne fut pas toujours possible d’éviter des accidents tragiques.
Inv: 5998D251N222
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