Couleur
yellow
État
Excellent
Matière
Papier Japon
Lieu de production
France, Paris
Méthodes de payement (3)
Méthodes d'expédition (3)
Description
Lithographie originale, affiche avant la lettre, signée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "Copa del mundo de Fútbol". Ed. Maeght, Paris. 150 épreuves signées, 20 exemplaires hors côte et 10 exemplaires d’artiste. Celle-ci est numérotée 101/150 en bas à gauche et signée en bas à droite. L’affiche de la ville de Madrid, qui accueille sept rencontres dans les deux stades qu’elle met à disposition, est certainement l’une des plus réussies de la série. Natif de Madrid, Arroyo a quitté son pays en 1958, à l’âge de vingt et un ans, pour fuir le régime franquiste. Il s’installe à Paris où il réalise ses premières toiles. Son style sera perçu comme la fondation de la figuration narrative, qui se distingue par une absence de profondeur et de larges aplats qui se substituent au décor. “El Portero” qu’il réalise pour Madrid pour le mondial 1982 n’échappe pas au genre. Sur un aplat jaune vif, on aperçoit de dos un homme dont la casquette laisse penser qu’il s’agit d’un gardien de but. On pense irrésistiblement à Ricardo Zamora, célèbre gardien de but de l’équipe d’Espagne des années 1920-1930, dont les rares photos noir et blanc présentent avec une large casquette vissée sur le crâne. La série des affiches de la coupe du Monde de Football 1982 en Espagne reste comme l’ une des plus remarquables, les douze villes hôtes du tournoi ayant chacune fait appel à un artiste de renom différent. Excellent état, 60x95cm.
Lire la suite..Lithographie originale, affiche avant la lettre, signée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "Copa del mundo de Fútbol". Ed. Maeght, Paris. 150 épreuves signées, 20 exemplaires hors côte et 10 exemplaires d’artiste. Celle-ci est numérotée 101/150 en bas à gauche et signée en bas à droite.
L’affiche de la ville de Madrid, qui accueille sept rencontres dans les deux stades qu’elle met à disposition, est certainement l’une des plus réussies de la série. Natif de Madrid, Arroyo a quitté son pays en 1958, à l’âge de vingt et un ans, pour fuir le régime franquiste. Il s’installe à Paris où il réalise ses premières toiles. Son style sera perçu comme la fondation de la figuration narrative, qui se distingue par une absence de profondeur et de larges aplats qui se substituent au décor.
“El Portero” qu’il réalise pour Madrid pour le mondial 1982 n’échappe pas au genre. Sur un aplat jaune vif, on aperçoit de dos un homme dont la casquette laisse penser qu’il s’agit d’un gardien de but. On pense irrésistiblement à Ricardo Zamora, célèbre gardien de but de l’équipe d’Espagne des années 1920-1930, dont les rares photos noir et blanc présentent avec une large casquette vissée sur le crâne.
La série des affiches de la coupe du Monde de Football 1982 en Espagne reste comme l’ une des plus remarquables, les douze villes hôtes du tournoi ayant chacune fait appel à un artiste de renom différent.
Excellent état, 60x95cm.
Consentement aux cookies
Ce site Web utilise des cookies. Merci de les accepter afin de bénéficier d’une expérience de navigation optimale. Plus d'informations dans nos Conditions générales.